
Pourquoi ? Dans la très grande majorité des infractions constatées par les systèmes de verbalisation automatique, il est impossible d’identifier le conducteur du véhicule impliqué.
Dès lors que l’identification est impossible, nous vous garantissons la préservation des points de votre permis de conduire.
Comment ? Vous avez été « Flashé », la première étape maintenant est d’obtenir le plus rapidement possible la photo de l’infraction.
La demande se fait en ligne ICI.
Il suffit de se laisser guider par le formulaire de la page Web.
Une fois cette demande terminée, cliquez sur le bouton « Je conteste » ci dessous, remplissez notre formulaire et nous nous occupons du reste.
La loi vous octroie 45 jours pour adresser votre requête en exonération s’il s’agit d’un avis de contravention. Pas un de plus !
Ne tardez pas. Si vous souhaitez obtenir au préalable la photo-radar avant de contester, ne perdez pas une seule journée.

Excès de vitesse, feux rouge brûlé, stationnement interdit, alcool au volant… Voici quelques exemples d’infractions les plus communes qui peuvent vous valoir de recevoir un procès verbal. Les infractions au code de la route sont une source de revenu non négligeable pour l’État. Même s’il est un acte juridique de valeur, le procès verbal peut être contesté dans certains cas.

La contestation d’une contravention est une démarche essentielle qui peut lorsqu’elle est menée avec efficacité, préserver votre permis de conduire de son annulation. Chaque point de votre permis de conduire est essentiel. Reste à déterminer si, dans votre cas particulier, la contestation est justifiée.

La quasi totalité des conducteurs ne sont pas des délinquants de la route et la majorité des points retirés le sont suite à des infractions mineures. Il n’est pas, non plus, nécessaire de faire beaucoup de kilomètres pour que s’installe le phénomène du grignotage inexorable de vos points et mettre en danger votre permis.
L’état, pour retirer des points sur votre permis de conduire, doit être en mesure de prouver avec exactitude votre présence au volant lors de la constatation de l’infraction.
Pour contester nous allons donc mettre en avant votre droit de prêter votre véhicule à qui vous le voulez sans que rien ne vous oblige à dénoncer cette personne. Le gouvernement a fait le choix d’automatiser à outrance la verbalisation des conducteurs sans avoir à les intercepter à bord de leur véhicule. Dans la majorité des cas la conservation de vos points est possible grâce à notre méthode.
Pour un tarif forfaitaire de seulement 39,90 €, laissez nous agir en votre nom et ainsi préserver vos point
Vous souhaitez contacter un avocat spécialisé
Vous souhaitez contacter un avocat pour poser des questions ou vous faire représenter lors d’un éventuel passage au tribunal ? Vous trouverez ICI une liste d’avocats spécialisés en droit routier, permis de conduire et automobile disponible dans chaque région.
